samedi 11 octobre 2014

Découverte du Diabète

3 octobre 2014
Découverte d'un diabète
Hôpital Sud

Depuis quelques jours Inès buvait beaucoup d'eau, elle se levait 5/6 fois la nuit pour boire et aller aux toilettes.
Après un test d'urine pour détecter du glucose, le médecin nous appelle à 14h pour nous annoncer que c'est un Diabète et qu'il faut aller aux urgences pour faire baisser au plus vite le taux de glucose qui est beaucoup trop élevé.

16h30 aux Urgences

 Inès est mise sous perfusion de Glucose Baxter 10% et insuline Humalog.
Ceci pour réguler le sucre dans son sang et faire baisser l'acétone.

Sara est venu rendre visite à sa soeur, 
une fois rassurée elle part dans la salle de jeu lui faire un beau collage...

4 octobre
 
Inès doit apprendre à utiliser seule ses instruments
Le boîtier pour tester la glycémie.

Elle se pique le doigt pour faire sortir une goutte de sang qu'elle doit déposer sur une petite languette du lecteur.
5 secondes plus tard le taux de glucose apparaît.
C'est avec ce résultat qu'elle sait combien ajouter d'unité à sa dose d'insuline de base.

Les stylos d'injection d'insuline.
Le NovoRapid est l'insuline d'avant chaque repas.
Le Lantus est l'insuline qui agit 24h, Inès se l'injecte le soir au coucher.

5 octobre
Inès contrôle sa glycémie avant le déjeuner.

Et quel déjeuner :

Salade de pomme de terre jambon tomate
Paupiettes de dinde sauce chasseur
Purée
Oeufs au lait
Bavarois poire/caramel
Pain
 
9 octobre
Après midi avec papa...
   
10 octobre
Jour de sortie...
Mais avant une petite caricature par Luc Pérez
qui fait partie de l'association Myosotis.

2 commentaires:

  1. super la caricature ines !!!! bisous de mamie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Merci pour cet article très intéressant Si je peux aider un grand nombre de personnes,
    j'étais diabétique pendant 30 grandes années, avec l incertitude concernant ma santé.
    J'ai coutume de dire que j'ai contribué à alimenté comme une vache à lait "l'industrie pharmaceutique" parmi un très grand nombre de personne.
    Une industrie qui se nourrie de votre peur, j'ai toujours pensé cette maladie était un fardeau irréversible.
    J'ai découverts que l'on nous trompe uniquement par profit, le diabète rapporte des millions juste en France et guéris très bien sans débourser d'argent!!!
    C'est un site internet qui m'a mis la puce à l'oreille sur la régulation de mon pancréas. Voici le lien de la page internet qui m'a ouvert les yeux http://bit.ly/en-finir-avec-le-diabete,
    il n'y a pas de fatalité, vous pouvez changer votre vie il suffit juste d'y croire.
    Encore bravo pour cette page
    Cordialement🙂

    RépondreSupprimer